jeudi 19 juillet 2012

Arrivage d'été!

Ohlàlàlà....je ne suis pas une très bonne blogueuse....je n'appartiens pas encore à la "blogosphère" hyper "in" qui publie un billet toutes les 5 minutes...Vous avez dû vous dire "alors elle s'emballe, elle s'emballe à faire un blog, ça dure 15 jours et après plus personne!"
Il faut dire aussi qu'avec tout ce que j'ai confectionné, il faut choisir, ou on tient son blog, ce qui prend un temps fou, ou on coud et tricote....j'ai choisi!

Voilà donc tout ce que j'ai fait depuis 1 mois! De nombreux cadeaux d'anniversaire, avec leurs cartes personnalisées bien sûr, et des cadeaux de naissance...! Quel boulot! Je me suis aussi confectionné quelques hauts et des robes pour Mistinguette.

Je remercie beaucoup les blogueuses qui partagent avec nous leurs patrons et leurs créations. C'est en allant de blog en blog, que je puise mes idées et mes envies, c'est vraiment sympa et j'aimerais bien être à leur hauteur. J'aimerais bien aussi que mon blog serve à donner des idées à d'autres! Cela dit, certaines choses m'échappent, je ne comprends pas comment on peut publier des patrons faux, mal taillés, trop grands...???? Ne les ont-elles pas testés avant? Le rendu est très joli sur leur photo, je m'emballe, je me dis que c'est faisable,  je lis et je relis le patron pour bien visualiser et comprendre la façon de faire, et lorsque je suis en pleine confection, je m'aperçois que les mesures ne sont pas bonnes, qu'il manque des indications pour aller au bout du projet...et là déception....je m'en sors toujours en trichant évidemment, mais c'est pas facile. Qui connaîtrait des sites de patrons faisables et faciles? Et surtout sympas!!! Merci!!!!!

Les soldes, cette année, j'ai fait l'impasse...enfin presque...j'ai fait les soldes de magasins de tissus!!!! Et croyez-moi c'est rentable! Surtout vu mon niveau de couture, si j'achète un tissu à 3€ le mètre, si je rate le bloomer de Mistinguette, je ne vais pas pleurer! Donc c'est un bon rapport confection/prix! Je m'entraîne, je m'amuse et je fais une partie de nos garde-robe, c'est le meilleur plan solde que j'ai trouvé! Un régal! J'achète des tissus super jolis et l'inspiration vient petit à petit, je ne m'arrête jamais d'imaginer, de chercher des sites, des blogs et des idées, et quelques fois, j'ai le tournis rien que de me dire que tout est faisable, qu'il n'y a aucune limite à la création...un débardeur ajouré avec un biais de Liberty? ou une blouse plutôt avec des manches longues? ou bien une robe trapèze? ou alors je sais, une tunique longue sans manche avec un un col en V???? Vous voyez, c'est trop dur de ne penser qu'à un seul projet! Surtout que quand on me propose une création, ce serait trop simple de la suivre, non, moi je décide de changer le tissu, de doubler plutôt en tel tissu, ou de ne pas doubler parce que finalement c'est mieux, ça me complique tout puisque les patrons sont étudiés pour être confectionné de la même façon que les blogueuses! Je suis limitée question technique quand même...vivement que mes cours de couture commencent! Dès que je vois un patron un peu compliqué, hop, je zappe! Du coup, je ne vais pas faire grand chose...
Je suis contente parce que j'ai trouvé des sites sympas qui vendent des tissus sympas (allez voir dans "lien"). Ce n'est pas facile dans le commerce d'en trouver. Par exemple, la toile enduite....impossible d'en acheter dans les boutiques de tissus classiques! Vive Internet! D'ailleurs quelques fois, j'achète toujours trop de tissus parce que c'est vendu au mètre, et je n'en ai pas besoin d'autant, je pourrais partager l'achat avec d'autres, si ça vous intéresse, faites-moi signe, ça pourrait être chouette!

Un nouvel onglet est apparu sur "les aiguilles filantes"! Oui, je me suis mise au crochet! C'est vraiment sympa aussi comme loisir. J'ai un livre pour apprendre le crochet en 25 leçons, j'en suis à la leçon n°3 tout en ayant sauté la 2ème....mais je me suis bien exercée quand même. Donc question crochet, tout est planifié! Si je m'y tiens, j'aurais une belle production! Le but est de pouvoir faire une dînette/marchande en crochet: des fraises, des sushis, des macarons, des tasses, c'est ravissant!

Mes projets couture, c'est une jupe/jupon, une jupe porte-feuille, des sacs, une trousse de toilette (qui aurait un patron sympa????) , une capeline (quelqu'un pour le patron???), et puis tant et tant d'autres choses....j'adore ça!

Donnez-moi vos avis, vos tuyaux, vos blogs préférés, vos patrons favoris, vos idées, je trouve que c'est chouette et c'est comme ça qu'on pioche les idées chez les uns et chez les autres! Ce sont les vacances, je vous les souhaite agréables, les miennes sont déjà pleines de créativités!

Pour rappel, "les aiguilles filantes" sont sur FaceBook! Cliquez sur "j'aime" et comme ça, d'un simple message vous serez informé de mes activités! Faites passer le mot!

A très vite et à vos aiguilles!
Alice.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire