Tutoriels



Le tuto de la petite pochette




 Sur un papier à patron (du papier sulfurisé fait très bien l'affaire!), tracer un rectangle de 33cm de long sur 25cm de large. Découper la longueur en 3 compartiment de 11cm chacun. En haut, partez de chaque côté pour mesurer 11cm, et vous constituez la pointe.


 Positionnez le patron obtenu et découpé sur les tissus choisis (ici le lin et la doublure en coton) endroit sur endroit. Mettez les tissus l'un sur l'autre et épinglez tout le tour du patron. Tracez le contour du patron puis découpez sur le trait ainsi tracé, ou bien si vous vous en sentez, découpez directement le long du patron.



Enlever la patron et prenez soin d'épingler ENDROIT SUR ENDROIT les deux tissus. Laisser une ouverture sur un des côtés pour pouvoir retourner l'ouvrage. Utilisez des épingles à têtes de couleurs pour créer les repères de début et de fin de la couture, comme ça, vous ne risquez pas de fermer l'ouverture.



 Voilà ce que vous obtenez une fois la piqûre du tour faite. Crantez les coins pour que ce soit plus net. Enlevez toutes les épingles.



Retournez l'ouvrage par l'ouverture que vous avez laissée.
Rentrez les bords de cette ouverture et "normalement" on fait une couture invisible, mais je n'ai toujours pas la technique donc je prends ma machine et je pique! tant pis! Si une bonne âme pouvait me montrer...;-)! Repassez!





Avec les épingles, former votre petite pochette, en rabattant le bas au niveau des coins du dernier compartiment. Epinglez.


Piquez et surpiquez tout du long, tout le tour !Même le long de la pointe, ça fait plus joli.



Une petite boutonnière et un bouton dans la pointe et voilà! 
En ce qui me concerne, ça sera ma pochette à lunettes de soleil, et pour vous??? 

Qui se lance? Qui me dit ce qu'il pense de ce tuto? Vous m'enverrez vos réalisations!





Petite série de bracelets gourmands!

Vous avez constaté???? J'ai changé l'intitulé de l'onglet...."bijoux" sera plus approprié que "crochet" (en tout cas pour l'instant...) et cela présage de nouveaux projets créatifs...A part les petites gourmandises achetées sur le marché de Noël chez "sweet factory", j'ai tout fait toute seule, économiquement, c'est BIEN plus intéressant et surtout très très facile!!!! ça me donne envie d'en faire bien plus...surprise...!!!!




Collier en chaînettes
Pour apprendre le crochet ma 1ère leçon a été de confectionner un collier en "mailles chaînettes" tout en insérant des perles. Très sympa le résultat, facile à faire une fois le principe compris! Mais alors quel jargon le crochet!!!! mch: ???? ah...maille chaînette!!! ms: maille serrée, mc: maille coulée...plus tous les symboles qui leur correspondent, un vrai univers à lui tout seul!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire